UFA du lycée Denis DIDEROT Marseille 13013

Présentation

L’UFA DIDEROT est hébergée dans les locaux du lycée Denis DIDEROT, situé dans le 13ème arrondissement de Marseille. Facile d’accès, l’UFA DIDEROT propose des formations en apprentissage post baccalauréat dans le secteur du bâtiment, des travaux publics et de l’énergie.

Le lycée Denis DIDEROT est labélisé « lycée des métiers de l’éco-habitat et du design d’espace, pôle régional de formation du BTP et de l’énergie ». L’image favorable de cet établissement, auprès du monde économique, facilite l’employabilité de ses élèves, étudiants et apprentis. Un partenariat historique et continu favorise la veille technologique et l’intégration des nouvelles pratiques.

Le lycée Denis DIDEROT est un établissement support pour les formations académiques dans la mise en œuvre de la modélisation des bâtiments (maquettes numériques - Building Information Modeling). Les laboratoires de génie civil et de génie énergétique du lycée sont reconnus pour la performance de leurs installations qui en font un outil de formation mis à disposition des établissements de l’académie comme des entreprises innovantes.

Grâce au professionnalisme des équipes enseignantes, l’apprenti peut se projeter vers la réussite.

Contact :

Vous pouvez joindre le lycée général et technologique DIDEROT au 04.91.10.07.47
La direction de l'UFA est assurée par Marie-Christine VIVIERS.
La direction déléguée de la formation (DDF) est assurée par José DE SOUSA VIOLANTE.
L'animation pédagogique de l'UFA a été confiée à José DE SOUSA VIOLANTE (Animateur) et Sandra MAESTRONI (Animatrice) .

Modalités d'accès :

Métro 1 Station Malpassé. Bus B3A arrêt LAVERAN