UFA du lycée HOTELIER MARSEILLE

"Le lycée et l’UFA hôteliers de Marseille : C’EST L’HISTOIRE D’UNE PASSION.
Au total c’est plus de 150 personnes qui s’investissent pour la réussite de nos élèves et apprentis.
Depuis plus de 30 ans, le lycée hôtelier de Marseille forme des professionnels accomplis de très haut niveau, en révélant leurs talents et leur offrant un savoir-faire exceptionnel et un équipement de grande qualité.
Le Lycée hôtelier de Marseille bénéficie d’une excellente réputation. Dans l’esprit de certains, il s’agit de formations de prestige difficilement accessibles. Effectivement le niveau d’exigence fait qu’il s’agit de formations de prestige mais ces formations sont accessibles à tous. Les métiers de l’hôtellerie et du tourisme sont passionnants et offrent de multiples possibilités de carrières.

Nos équipes pédagogiques, notre personnel, de qualité et dévoué, sont fiers d’annoncer des résultats aux examens, supérieurs aux moyennes académiques dans la plupart des sections. Réputation due également à la qualité de l’accompagnement des apprentis. Nos méthodes consistent à adapter notre enseignement aux différents publics tout en maintenant nos exigences tant comportementales que culturelles et professionnelles.

Les apprentis, et les familles trouvent l’appui d’une relation fondée sur le dialogue avec les équipes, tous œuvrant dans le but de permettre à chaque apprenti de construire dans les meilleures conditions possibles le projet d’orientation et d’avenir le plus adapté à son profil individuel, et de résoudre ses éventuelles difficultés particulières.

Les périodes en entreprise constituent un temps fort de la formation. Le partenariat et le suivi école entreprise s’appuie sur une relation de confiance.
Une équipe pédagogique dynamique s’investissant dans de nombreux projets comme le développment durable avec la création d’une mascotte.
Les locaux techniques allient la modernité des installations et la qualité des équipements en vue de valoriser l’image de l’établissement. Nous avons donc à disposition un environnement de travail conforme aux objectifs nationaux, aux attentes du personnel motivé et aux apprentis qui vont pouvoir travailler dans la sérénité.

Contact :

Vous pouvez joindre le lycée professionnel général et technologique UFA HOTELIER au 04 91 72 75 25 OU 26
La direction de l'UFA est assurée par Didier LEDER.
La direction déléguée de la formation (DDF) est assurée par Jean-Noël BOULON.
L'animation pédagogique de l'UFA a été confiée à Aude CHANUT (Coordonnatrice) et Davy JACQ (Agent de développement) .
Téléphone de l'animation pédagogique: 04 91 72 75 27

Hébergement et restauration :

restaurant scolaire Internat

Modalités d'accès :

De la gare Saint Charles : Metro M2 jusque Rond point du Prado Du rond point du Prado : bus de ville ligne 45 ;arret Zenatti(face au Lycée)

Plan :